Covid-19-Guyane : Orange distribue 30 000 masques et 160 blouses à trois associations de médiation sociale

No Comment

12 colis totalisant 30 000 masques et 160 blouses ont ainsi été remis ce mardi 21 juillet à trois associations de médiation sociale de Guyane intervenant dans le cadre dans la lutte contre la Covid-19.

La Direction Technique Antilles-Guyane a souhaité venir en aide à des associations œuvrant dans le domaine de la médiation sociale, en leur offrant des masques et des blouses puisées dans le stock des équipements des techniciens d’intervention. En effet, une importante dotation d’EPI (Equipements de Protection Individuelle) avait été attribuée à la Direction Interventions techniques de la Guyane, couvrant très largement les besoins des équipes techniques locales. La Direction Technique a donc souhaité en faire profiter des associations locales, œuvrant dans les quartiers au plus près des habitants.

Trois associations de médiation sociale ont été ciblées avec l’aide de l’association des Infirmières libérales de la Guyane . « Une opération très appréciée des associations, dont les moyens d’action sont souvent limités face aux besoins d’une partie de la population vivant déjà dans la précarité, et dont la fragilité des conditions de vie s’est considérablement aggravée avec la crise sanitaire Covid 19. Les premiers masques ont commencé à être distribués le jour même par l’association DAAC, dans le cadre de la distribution d’aide alimentaire dans les quartiers» a précisé l’opérateur Orange.

image009

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data