Covid-19-Guyane : Annick Girardin reconnait un manque de « ressources humaines» et lance un appel à la solidarité nationale

1 Comment

© Assemblée nationale

Interpellée par le député Didier Quentin, la Ministre des Outre-mer a souligné le manque de « ressources humaines» pour faire face à la crise de la Covid-19 en Guyane.

« Nous n’avons pas assez de ressources humaines aujourd’hui. C’est plus de 200 soignants qu’il nous faut en Guyane voire même 300 », a déclaré Annick Girardin dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.
La Ministre des Outre-mer a également lancé un appel à la solidarité nationale envers la Guyane. « J’appelle tous ceux qui ont déjà fait des efforts sur le plan national et à Mayotte, à se rendre en Guyane et à venir répondre aux appels de l’hôpital et de ce territoire»

Besoin criant des élus

Le renfort de moyens humains dans la lutte contre l’épidémie de la Covid-19 en Guyane est une demande forte des élus guyanais. Le Président de la CTG Rodolphe Alexandre et les deux sénateurs Antoine Karam et George Patient ont lancé « un ultimatum de 48 heures » pour l’envoi de moyens supplémentaires sur le territoire et plus particulièrement l’envoi d’un hopital militaire type Mulhouse.

Ce mardi 30 juin, la Guyane compte 4004 cas confirmés de Covid-19 avec 20 patients guyanais en réanimation. On déplore 15 décès sur le territoire. Une situation épidémiologique qui pourrait encore évoluer car le pic épidémique est attendu autour de la mi-juillet selon les prévisions.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

1 Commentaire

  1. Olano Andrée

    Pourquoi ne pas faire appel à Cuba comme la Martinique ?

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data