Covid-19- Antilles : Les déplacements entre la Guadeloupe et la Martinique sont soumis à motifs impérieux

Covid-19- Antilles : Les déplacements entre la Guadeloupe et la Martinique sont soumis à motifs impérieux

© Aéroport de Guadeloupe

Annoncé précédemment par le Préfet de Guadeloupe, le retour des motifs impérieux pour voyager entre la Guadeloupe et la Martinique sera effectif dès le jeudi 1er octobre.

A partir de cette date, « les déplacements de personnes qui ne sont pas fondés sur un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé, seront interdits» a précisé la Préfecture de Martinique. Les voyageurs devront désormais présenter à la compagnie aérienne, avant embarquement, une déclaration sur l’honneur du motif de déplacement ainsi qu’un ou plusieurs documents justificatifs. Il s’agit de la deuxième mesure qui impacte les conditions de voyage dans cette zone régionale. Quelques semaines plus tôt, les voyageurs étaient soumis à un contrôle de température et le trafic aérien entre les îles avait été réduit de 30%.
Une décision prise par les préfets de Guadeloupe et de Martinique pour limiter la propagation du covid-19 au sein des Antilles françaises dans un contexte où la Guadeloupe est classée en zone d’alerte maximale et la Martinique est classée en zone d’alerte. Les motifs impérieux sont également obligatoires uniquement en Guyane pour les voyageurs en provenance de la Guadeloupe.

Covid-19- Antilles : Contrôle de température, trafic réduit, les nouvelles conditions du voyage entre la Guadeloupe et la Martinique