Boîtes de nuit, festivals, salles de spectacles… Les oubliés du déconfinement à La Réunion

No Comment

Dans l’émission « Les Oubliés du déconfinement» de notre partenaire RTL Réunion, Antoine Geslin et ses équipes reçoivent Thomas Bordese (Les Electropicales), Nathalie Solère (Le Kabardock), Julie Lauret (Le Reborn), Ian Henderson (Stage OI) et Yves Ethève (Mauréfilms). Il abordera avec les professionnels de l’événementiel les effets de la crise du Covid-19 sur le secteur culturel.

Après trois mois et demi de non-activité, le secteur culturel dans son ensemble est à bout de souffle. Qu’ils soient gérants de discothèques, organisateurs de festivals, professionnels de l’évènementiel ou de sonorisation, tous sont un maillon d’une grande chaîne qui est sur le point de se briser.
Premier exemple : celui du Kabardock. La salle rock du Port ne sait pas quand elle pourra accueillir à nouveau du public. Nathalie Solère, directrice de la salle était sur notre antenne aujourd’hui, et elle est en colère. Les discothèques non plus n’ont aucune visibilité sur une reprise éventuelle, avant le mois de septembre. Pour survivre, on demande au secteur de se réinventer, chose qu’il est compliqué de faire dans une incertitude totale. Julie Lauret est gérante de la discothèque Le Reborn à Saint-Pierre et elle pense à l’après covid. Les gérants de discothèque tenaient une conférence de presse cet après-midi pour donner de la voix, afin que les autorités s’intéressent au sort de ces commerces de nuit qui génèrent aussi de l’emploi.
A quoi ressemblera l’événementiel après la crise ? Les professionnels ont des idées mais aucune directive. Et c’est bien le problème. Les discothèques et les organisateurs de festivals n’ont aucune perspective et surtout aucune réponse claire de Paris.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data