All-Star Game : Le basketteur guadeloupéen Rudy Gobert décroche enfin son ticket

All-Star Game : Le basketteur guadeloupéen Rudy Gobert décroche enfin son ticket

Après deux ans d’attentes, Rudy Gobert participera le 16 février prochain à Chicago à la 3ème édition du All-Star Game de la NBA, une rencontre sportive qui regroupe les 24 meilleurs joueurs de la League. L’annonce de la sélection de Rudy Gobert a été officialisée le jeudi 30 janvier 2020.

Nouvelle consécration pour le pivot des Utah Jazz Rudy Gobert qui a obtenu sa première sélection au All-Star Game. Une nomination qui sonnait comme une évidence pour son entraîneur Quin Snyder. Rudy Gobert devient, après Tony Parker et Joachim Noah, le troisième Français à être sélectionné dans cette rencontre NBA.

Une sélection qui récompense les performances du basketteur professionnel . Consacré deux années consécutives meilleur défenseur NBA, Rudy Gobert poursuit son ascension dans le monde du ballon orange. En 45 matches disputés cette saison, il est en progrès dans plusieurs domaines, notamment au rebond avec 14,6 prises de moyenne et un pourcentage au tir de 68,6% pour 15,7 points par match.

«Quand j’étais gamin et que je disais que je voulais devenir joueur de basket professionnel, les gens se moquaient de moi. Pareil quand je disais que j’irais en NBA. Et toujours la même chose quand j’annonçais que je voulais être un All-Star. C’est assez incroyable d’être là cette année. Mon année rookie, je n’ai pas beaucoup joué mais je savais que si je travaillais dur chaque jour, je pourrais arriver à devenir un bon ou un très bon joueur dans cette ligue. C’est bien d’être récompensé» a déclaré Rudy Gobert au journal L’Equipe.