Air Caraïbes et French bee vont offrir une « assistance covid » à leurs passagers

Air Caraïbes et French bee vont offrir une « assistance covid » à leurs passagers

©Outremers360

Les compagnies du groupe Dubreuil, Air Caraïbes et French bee, ont annoncé la mise en place à partir du 1eroctobre, d’une « une assistance COVID gratuite » comprenant notamment des frais d’hospitalisation, d’hébergement en cas de quatorzaine et de modification des billets. Leur communiqué ci-dessous. 

Les deux compagnies, en partenariat avec Assurever, ont souscrit une assistance qui garantit une prise en charge à tous leurs passagers sur l’ensemble des destinations qu’elles desservent, si ceux-ci sont impactés par la COVID-19 au cours de leur voyage. Ces garanties sont incluses dans le billet, quel que soit le canal d’achat (internet, agences de voyages, comptoirs ventes…) et comprennent :

·       Les frais d’hospitalisation à hauteur de 150 000 euros.

·       Les frais d’hébergement (en cas de quatorzaine) dans la limite de 14 nuits et de 80 euros par nuit.

·       Les frais de modification des billets d’avion s’il faut déplacer la date du vol retour.

Les passagers bénéficient de cette assistance dès le début de leur voyage et jusqu’à 30 jours après la date de départ. Les frais éventuels pouvant survenir avant le départ ou sur le lieu de résidence habituelle ne font pas partie de la garantie.

La flexibilité des conditions tarifaires assurée

Compte-tenu de la situation sanitaire dans l’hexagone et les territoires ultramarins, Air Caraïbes et French bee rappellent que depuis le 1er septembre, tous les billets d’avion sont modifiables sans pénalités avec un éventuel réajustement tarifaire à prévoir (si le tarif initial n’est plus disponible, le voyageur devra s’acquitter de la différence tarifaire).

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos clients cette assistance jusque-là inédite », ont délcaré Sophie Hocquez, Directrice Commerciale de French bee et Edmond Richard, Directeur Général Délégué d’Air Caraïbes. « En raison des temps difficiles que nous traversons tous, il faut continuer à voyager (…) », insistent-il. « Nous nous félicitons donc de ce partenariat avec Assurever, qui nous permet aujourd’hui – quelles que soient les circonstances – d’innover toujours pour le bien-être de nos clients ».

Cette assistance gratuite débutera le 1er octobre et durera jusqu’au 31 mars 2021. Le groupe annonce aussi un nouveau point sur leur programme de vols à compter du 15 décembre 2020.