A Nouméa, le fondateur de Qwant réfléchît à un moteur de recherche sur la biodiversité calédonienne

No Comment

Ces jeudi 3 et vendredi 4 août se tient en Nouvelle-Calédonie la seconde édition du Pacific Business Forum. L’événement a pour but de renforcer les relations commerciales et économiques entre entrepreneurs du Pacifique, à travers le numérique et l’innovation. 

Pour cette seconde édition du Pacific Forum Business, les organisateurs de l’événement ont invité des pointures de l’innovation, parmi lesquelles, le fondateur du moteur de recherche français Qwant, Eric Léandri. Le moteur de recherche Qwant, s’il est bien loin du géant américain Google, comptabilise en 2016 2,6 milliards de recherches (contre plus de 100 milliards pour Google). D’origine corse, Eric Léandri a d’ores et déjà créé un moteur de recherche spécialement dédié à sa région natale, mais aussi aux Bretons et aux Catalans. « Je viens de me rendre compte que j’aurais déjà dû faire quelque chose pour la Nouvelle-Calédonie » a déclaré le fondateur de Quant au micro de Calédonia.

Eric Léandri, fondateur de Qwant ©SIPA

Eric Léandri, fondateur de Qwant ©SIPA

« J’ai envie de faire un moteur de recherche pour tout ce qui est biodiversité », confie Eric Léandri. En effet, les moteurs de recherches par thématiques se font déjà et la biodiversité calédonienne, une des plus riches au monde, semble susciter un intérêt particulier pour Eric Léandri. Ce dernier a l’intention de détailler son idée dès ce vendredi 4 août lors de son intervention au Pacific Business Forum.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment