Vie chère dans les Outre-mer : Lénaick Adam et Claire Guion-Firmin, rapporteurs d’une mission sur la vie chère en Outre-mer

No Comment

Le député de Guyane Lénaïck Adam et la députée de Saint-Martin, Claire Guion-Firmin ont été désignés rapporteurs d’une mission d’information relative à la lutte contre la vie chère dans les Outre-Mer.

Le mouvement social de grande ampleur qui a paralysé l’île de la Réunion en fin d’année 2018 a réaffirmé que la problématique de la cherté de la vie est très prégnante dans les Outre-mer. Dans ce cadre, la délégation de l’Outre-mer à l’Assemblée Nationale a souhaité mettre en place une rapport d’information sur la vie chère en Outre-mer. Cette mission d’information vient compléter les travaux entrepris en ce sens : nomination d’un délégué à la concurrence Outre-Mer, expérimentation du « panier péi », amélioration du dispositif bouclier qualité-prix, association d’un panel de 50 citoyens aux travaux de l’observatoire des prix, marges et revenus (OPMR).

Dans un communiqué, le député Lénaick Adam affirme que « cette mission sera l’occasion pour les deux co-rapporteurs de réaliser un point d’étape sur les différents dispositifs mis en place afin de tendre vers une harmonisation des prix entre l’Hexagone et les Outre-Mer mais aussi d’aborder la problématique du caractère monopolistique des marchés ultramarins, sous-jacente à celle de la cherté de la vie».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data