Une conférence-débat sur les relations franco-jamaicaines à travers le prisme de la coopération régionale

No Comment

L’Association des Jamaicains de France, Jam’in France organise le samedi 1er Septembre un conférence-débat sur le thème « France-Jamaique, relations et coopération régionale » au Ministère des Outre-mer.

Plusieurs intervenants seront présents dont la présidente du Cluster GAT Caraîbes Sandra Casanova, le président d’outre-mer Network Daniel Hierso, les fondatrices de la start-up « Wemancipate”Tessa Chatagnon et Adeomi James à l’origine d’une plateforme de soutien aux femmes en voie de changement de carrière sans oublier l’ambassadrice de Jamaïque pour la zone Europe Sheila Sealy Monteith.

La coopération technique et culturelle entre les deux pays est régie par des accords signés en 1972 et 1987 respectivement. La réouverture de l’Ambassade de France à Kingston, en avril 1999, a permis de relancer les relations bilatérales.
Plus récemment, une délégation du groupe d’amitié France- Caraïbes menée par Hélène Conway- Mouret, présidente, et composée de Pierre Louault, vice-président, et de Catherine Conconne,sénatrice de la Martinique et membre du groupe d’amitié , s’est rendue à Kingston, en Jamaïque, du 23 au 24 avril dernier. La question des relations économiques, de la sécurité et la préservation de l’environnement , le développement du tourisme ont également été évoquées lors de ce séjour.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés