Un billet unique New York-Bora Bora

Un billet unique New York-Bora Bora

Les compagnies aériennes Air France et Air Tahiti viennent de signer un accord permettant aux touristes de réserver des vols vers les îles de la Polynésie française au départ de l’ensemble du réseau de la compagnie française. Une avancée certaine qui permettra aux voyageurs de se rendre directement dans les îles avec un seul billet.

Auparavant, il fallait réserver un vol vers l’aéroport international de Tahiti-Faa’a, puis réserver un vol domestique pour se rendre dans les îles. Ce mardi matin, les compagnies Air France et Air Tahiti (à ne pas confondre avec la compagnie internationale Air Tahiti Nui) ont signé un accord qui permettra aux passager d’Air France de choisir parmi 19 îles retenues par les compagnies, sur 118 tout de même. celles-ci ont été choisies en fonction de l’intérêt des touristes mais aussi en fonction de la qualité du service d’Air Tahiti sur ces destinations. On peut supposer que Bora Bora, Rangiroa ou encore Fakarava font parties de ces destinations. Quoiqu’il en soit, un seul et unique billet sera nécessaire aux voyageurs d’Air France qui souhaitent se rendre dans les îles de la Polynésie française. Bien sûr, une escale à l’aéroport de Tahiti-Faa’a est nécessaire, pour ensuite embarquer à bord d’un appareil de la compagnie domestique Air Tahiti.

Une grande partie de l’accord repose sur la partie nord-américaine du groupe Air France-KLM. Les premiers visés sont donc les touristes nord-américains. Ces accords s’inscrivent dans le joint-venture réalisé entre Air France, Delta Airlines et Alitalia et faciliteront les réservations des voyageurs nord-américains dans les îles. La compagnie Air Tahiti n’a cependant pas fini d’ouvrir ses destinations à l’international puisque d’autres accords ont été conclus avec Delta Vacations, un tour opérateur important aux Etats-Unis. Pour le ministre polynésien du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, c’est un « grand boost » pour la Polynésie française. Marnix Fruitema, directeur général Air France-KLM Amérique, reste « convaincu du potentiel énorme » de la Polynésie française, renforcé par de tels accords. Le continent Nord-américain reste le premier fournisseur de touriste en Polynésie française.