Trophée Entreprise & Territoires à La Réunion : 13 entreprises sélectionnées pour l’édition 2018

No Comment

©CPME Réunion

Ce vendredi 27 avril à Saint-Denis, les 13 entreprises sélectionnées pour l’édition 2018 du Trophée Entreprise & Territoires ont été présentées officiellement au public, à l’occasion de la rencontre entre étudiants et dirigeants d’entreprise, « moment marquant » de l’événement.

« Cette rencontre a surtout consacré le premier moment d’échanges entre les entrepreneurs en compétition et les 52 étudiants de Master, missionnés au sein des entreprises pour instruire et plaider leur dossier » indique-t-on dans un communiqué. Créé en 2017 par la CPME Réunion, le Trophée Entreprise & Territoire « s’installe dans le paysage économique et entrepreneurial réunionnais ». Cette année, pas moins de 40 candidatures d’entreprises ont été examinées et 13 ont donc été sélectionnées dans les deux catégories du concours : Trophée Entreprise et Territoire de 5 salariés et plus, et Prix émergence pour les petites entreprises de moins de 5 salariés.

Un maillage atypique entre la jeunesse et le monde économique

La présentation officielle des candidats et la rencontre entre étudiants et entrepreneurs « constituent le premier temps fort de cette aventure ». « Elles seront suivies d’une phase d’instruction réalisée par les étudiants-ambassadeurs en immersion au sein des entreprises. A l’issue d’une semaine de formation animée par des experts en RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et des coachs en communication, chaque groupe d’étudiants aura la responsabilité de plaider en faveur de l’entreprise affectée devant les jurys composés de l’ensemble des partenaires : Groupama Océan Indien, le groupe Urcoopa, Zeop, Antenne Réunion, Air France, IAE Réunion et la Région Réunion ».

Capture4

En 2017, l’événement « a révélé de belles initiatives, dont celles de Tradition 974 et Zeop », premiers lauréats du concours. « Ce trophée récompense l’engagement du chef d’entreprise qui décide de relier ses préoccupations de dirigeant aux évolutions de son environnement au sens large : ses collaborateurs, son territoire, ses fournisseurs. Cet engagement fort, souvent silencieux et parfois inconscient, mérite d’être éclairé », souligne Johnny Law-Yen, Vice-président de la CPME Réunion, en charge de l’Industrie.

Capture5

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés