Trois députés nommés pour accompagner les acteurs des filières agricoles ultramarines

No Comment

© Facebook Olivier Serva

Les députés Josette Manin (Martinique), Ericka Bareigts (La Réunion) et Max Mathiasin (Guadeloupe) ont été désignés par la délégation outre-mer de l’Assemblée Nationale pour accompagner Eurodom et les représentants des filières agricoles ultramarines.

Cette nomination fait suite à l’audition du président d’Eurodom Gérard Bally par la délégation Outre-mer de l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier. Ce dernier a pu exposer les inquiétudes de l’ensemble des professionnels des filières agricoles et de la pêche des Outre-mer.
Gérard Bally a sensibilisé les députés sur les problématiques de la suppression de l’enveloppe de 38 millions d’euros pour la filière sucre, le renouvellement des flottes de pêche artisanale, les aides communautaires POSEI pour le développement du secteur de la banane, le développement pérenne de l’élevage et du secteur des fruits et légumes.
Autant de sujets que les députés de la délégation défendront aux côtés des représentants des filières agricoles ultramarines lors des rencontres avec le gouvernement.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data