Trois députés nommés pour accompagner les acteurs des filières agricoles ultramarines

Trois députés nommés pour accompagner les acteurs des filières agricoles ultramarines

© Facebook Olivier Serva

Les députés Josette Manin (Martinique), Ericka Bareigts (La Réunion) et Max Mathiasin (Guadeloupe) ont été désignés par la délégation outre-mer de l’Assemblée Nationale pour accompagner Eurodom et les représentants des filières agricoles ultramarines.

Cette nomination fait suite à l’audition du président d’Eurodom Gérard Bally par la délégation Outre-mer de l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier. Ce dernier a pu exposer les inquiétudes de l’ensemble des professionnels des filières agricoles et de la pêche des Outre-mer.
Gérard Bally a sensibilisé les députés sur les problématiques de la suppression de l’enveloppe de 38 millions d’euros pour la filière sucre, le renouvellement des flottes de pêche artisanale, les aides communautaires POSEI pour le développement du secteur de la banane, le développement pérenne de l’élevage et du secteur des fruits et légumes.
Autant de sujets que les députés de la délégation défendront aux côtés des représentants des filières agricoles ultramarines lors des rencontres avec le gouvernement.