Trésor Public à La Réunion: La nouvelle carte des trésoreries publiques fait débat

No Comment

© Linfo.re

La récente publication de la nouvelle carte prévoyant la suppression de sept antennes du Trésor Public a suscité l’inquiétude chez les syndicats de la Réunion. La carte a été depuis retirée du site des Finances Publiques, rapporte le site de Linfo.re

Les centres des impôts des villes de Saint-Paul, de Saint-Benoît, de Saint-Leu, de Saint-Joseph, de Sainte-Suzanne, pourraient-elles être prochainement disparaître? C’est la question que se pose les syndicats du Trésor Public de la Réunion. « On va tout donner aux collectivités. On leur fait croire qu’on va créer des accueils, c’est pas vrai, on va créer une coquille vide où on dit aux mairies de mettre des agents et qu’on va venir une fois ou deux pour les former », déplore Pascal Valiamin, délégué régional Solidaires Finances Publiques à Linfo.re. Selon ce dernier, 200 postes seraient concernés par cette éventuelle supression.

La direction régionale des Finances publiques a notamment réagi sur ce sujet. « ll s’agit d’apporter une offre de service nouvelle (présence « au bon moment ») en augmentant l’accueil de proximité pour nos usagers et le service de conseil aux collectivités. Une attention toute particulière sera portée aux usagers qui sont peu familiers ou éloignés des outils numériques, tout en poursuivant la modernisation des services publics. Cette démarche concerne également le département de La Réunion. La direction régionale des finances publique a engagé une première réflexion en ce sens, qui a permis d’établir une première hypothèse, qui constitue encore un document de travail. Le fruit de cette réflexion sera prochainement soumise à une large concertation avec les élus, les agents, les organisations syndicales pour bien tenir compte de l’environnement géographique qui structure fortement le besoin de proximité dans notre département. Cette réflexion collective permettra de construire le nouveau réseau de proximité des finances publiques, qui permettra d’augmenter le nombre de communes dans lesquelles les services de la DGFiP seront proposés aux usagers» a-t-elle répondu à Linfo.re.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data