Transports en Outre-mer: Didier Robert vante les mérites du monorail réunionnais auprès de la Ministre des Transports

No Comment

©Zinfos974

Le président de la Région Réunion Didier Robert s’est entretenu avec la Ministre des Transports Elisabeth Borne le 28 août dernier autour des questions de déplacements et de mobilité durable des Réunionnais.

Accompagné de la conseillère régionale en charge de la politique des transports et des déplacements Fabienne Couapel-Sauret, Didier Robert a présenté son projet de monorail reliant l’est à l’ouest de l’île. Le but de cette rencontre avec Elisabeth Borne est pour l’exécutif régional, d’associer l’Etat à la réalisation de ce chantier qui s’inscrit dans les objectifs du gouvernement de développement des politiques multimodales et de transition énergétique. « Les enjeux liés aux déplacements, tout comme ceux liés à la préservation de l’environnement et au moindre impact environnemental sont majeurs et concernent l’ensemble des acteurs publics. La Région compétente depuis 2006 (transfert de l’Etat) pour la gestion des routes nationales a engagé dès 2010 avec l’Etat et l’Europe d’une part le grand chantier de sécurisation et de modernisation de la NRL avec sa voie TCSP et d’autre part une politique de développement des modes de déplacements », a déclaré le président de Région.

Didier Robert a également proposé de d’inscrire La Réunion sur les étapes des Assises de la mobilité, prévues au courant du premier semestre 2018.

Didier Robert, le président de la Région Réunion, Elisabeth , Ministre chargée des transports et Fabienne Couapel-Saurel© DR

Didier Robert, le président de la Région Réunion, Elisabeth , Ministre chargée des transports et Fabienne Couapel-Sauret,conseillère régionale en charge de la politique des transports © DR

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés