Traitement des déchets : Innoveox placée en redressement judiciaire

No Comment

© DR

Innoveox, entreprise spécialisée dans le traitement des déchets industriels toxiques, a annoncé vendredi son placement en redressement judiciaire par décision de justice, assortie d’une période d’observation de six mois.

Innoveox, qui s’était placée fin mars en procédure de sauvegarde, a été placée jeudi « en redressement judiciaire, par décision du Tribunal de Commerce de Paris, assortie d’une période d’observation de six mois à compter du jugement », a fait savoir la société dans un communiqué. Cette décision fait suite à l’échec des tentatives de l’entreprise girondine de trouver des partenaires potentiels en vue d’une levée de fonds, détaille le communiqué. Sa filiale située sur l’Ile de la Réunion, Innoveox Oceania, qui n’exerce plus d’activité, est placée en liquidation judiciaire, est-il ajouté.

Syneox, sa filiale spécialisée dans les systèmes robotiques pour l’exploitation, le démantèlement et le conditionnement des déchets issus de la filière nucléaire, a en revanche vu sa période d’observation renouvelée pour deux mois jusqu’au 28 septembre compte tenu de son activité commerciale en cours. Créée en 2008 pour développer et commercialiser une technologie capable de traiter sans pollution les déchets liquides organiques des industries de la chimie, du pétrole, de la santé et du nucléaire, Innoveox a décidé de maintenir la suspension de sa cotation.  La société a essuyé une perte nette part du groupe d’environ 4 millions d’euros en 2015 (derniers chiffres annuels disponibles), après une perte de 2,4 millions en 2014. Elle emploie une trentaine de salariés.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment