Tourisme : Une campagne de promotion des Outre-mer pour relancer l’activité touristique

No Comment

Atout France lance à compter de ce vendredi 19 juin, une campagne digitale de promotion des territoires d’Outre-mer dans le cadre du dispositif « Cet été je visite la France ». Objectif : faciliter la reprise de l’activité touristique dans ces territoires fortement impactés par la crise sanitaire.

Le confinement durant deux mois, la réduction drastique des liaisons nationales et internationales et les règles sanitaires pour empêcher la propagation de la Covid-19 ont fortement mis à mal le tourisme dans les Outre-mer, un secteur qui représente jusqu’à 10 % du PIB de ces territoires.« Le vecteur confiance va être très important. Il faudra informer, rassurer sur les trésors cachés de l’Hexagone et des Outre-mer « , a indiqué Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France.

Financée à hauteur d’un million d’euros (avec une campagne télévisuelle), Atout France espère séduire » le plus de touristes possible ». « On sait que juillet-aout représente un chiffre d’affaires de 55 milliards d’euros pour la France hexagonale et les Outre-mer dont 41 milliards d’euros de consommation domestique. C’est l’objectif qu’on va essayer à atteindre ou à approcher un maximum pour faciliter la reprise de l’activité et puis sauvegarder l’emploi et remettre de la vie dans les territoires ».

Pour Annick Girardin, la Ministre des Outre-mer, cette campagne est une initiative « importante au moment d’ouvrir les territoires au tourisme à partir du 10 juillet ». « Le Premier Ministre l’avait annoncé, les Français pourront visiter leur pays. La France c’est les territoires ultramarins. Cette campagne va montrer ce que les outre-mer ont de meilleur, leur biodiversité, leur culture, leur gastronomie » souligne la Ministre des Outre-mer. « Cette ouverture se fait aussi avec une prise en compte de la santé des populations. C’est un tourisme responsable qui ira dans les territoires ultramarins », ajoute-t-elle.

Une campagne 100% digitale jusqu’à décembre

Cette promotion des territoires ultramarins s’effectuera sur la forme d’une campagne entièrement digitale.« Cette campagne sera surtout virale. Nous aurons des influenceurs qui vont partir sur le terrain pour raconter ce qu’ils vivent et leurs aventures. Il y aura des vidéos, des photos et des reportages » précise Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France.
Elle s’étalera jusqu’à la fin de l’année pour prendre le saisonnalité des différents territoires ultramarins.  » Il y aura une première vague cet été qui va viser les familles et les jeunes qui vont être les premiers à repartir en vacances. A partir de septembre, nous allons viser un public plus senior et de couples sans enfants, plus mobiles. Et puis on va l’étendre jusqu’à la fin de l’année car on sait que la saisonnalité est différente, notamment pour les territoires ultramarins. »

Les messages, photos ou vidéos que posteront les acteurs du tourisme sur les réseaux sociaux sous le hashtag #CetEteJeVisiteLaFrance seront agrégés sur un « mur social », hébergé sur le site France.fr. Une carte interactive permettra également d’identifier les établissements qui ont pris des engagements de respecter le protocole sanitaire.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data