Tourisme Outre-mer : La Polynésie et Monaco partenaires pour développer le yachting de luxe

No Comment

©Port autonome de Papeete

Le Cluster superyacht de Tahiti Tourisme et le Cluster yachting de Monaco se sont engagés dans une convention de partenariat, signée mardi 5 mars, afin de développer le yachting de luxe en Polynésie française. 

« Favoriser la mise en place d’une dynamique internationale », promouvoir la destination « auprès des acteurs du yachting de luxe » et « inciter de nouveaux navires de plaisance de plus de 24 mètres » à faire escale en Polynésie française, tels sont les objectifs de ce partenariat qui « sera une réalité » dès le 11 avril par une action conjointe au Singapore Yacht Show. Ce partenariat permettra également aux deux clusters d’organiser des « séminaires de travail afin de partager leurs expériences, et surtout joindre leur force lors de manifestations internationales ».

Créé en août 2016 par Tahiti Tourisme, office du tourisme en Polynésie, le Cluster Superyacht a pour vocation de développer le secteur touristique de la grande plaisance. Tahiti Tourisme souhaite ainsi atteindre les 100 navires de grandes plaisances dans les eaux polynésiennes à l’horizon 2021, contre 60 en moyenne aujourd’hui. Représentant environ 300 à 400 visiteurs par an en Polynésie, les retombées économiques de ce secteur s’élèverait à 1 milliards de FCP (environ 8,4 millions d’euros).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data