Tourisme Outre-mer : La Polynésie et la Nouvelle-Calédonie distinguées par les croisiéristes

Tourisme Outre-mer : La Polynésie et la Nouvelle-Calédonie distinguées par les croisiéristes

L’île des Pins en Nouvelle-Calédonie ©Cruise Critic

Selon les croisiéristes du site Cruise Critic, l’île des Pins et Lifou en Nouvelle-Calédonie, ainsi que l’île de Moorea en Polynésie, font parties des 5 meilleures destinations de croisière du Pacifique sud. 

Doublé pour l’île des Pins. Située au sud-est de la Grande Terre calédonienne, l’île était déjà classée l’an dernier à la seconde place des meilleures destinations du Pacifique sud selon les croisiéristes du site Cruise Critic. Cette année, l’île de Moorea en Polynésie française, à quelques encablures au nord-ouest de l’île de Tahiti, fait son entrée à la 3èmeposition. Enfin, l’île de Lifou, située dans la province des Loyauté en Nouvelle-Calédonie, fait également son entrée à la 4èmeplace. La 1èreet la 5èmeplace sont occupées par le Vanuatu : Mystery Island pour la 1èreet Port-Vila pour la 5ème.

©Cruise Critic

L’île de Moorea fais son entrée dans le classement ©Cruise Critic

Filiale de Trip Advisor, le site Cruise Critic est considéré comme une référence sur Internet en matière d’évaluation et de référencement des croisières dans le monde, comptabilisant plus de six millions de visiteurs uniques par mois et 350 000 avis postés. Depuis 2 ans, le site classe 400 escales, par zones géographiques, en ne prenant en compte que la moyenne des notations et le nombre de commentaires publiés par les usagers du site. En 2016, l’île des Pins s’était hissée à la 4ème place du classement avant d’occuper en 2017 la 2nde, derrière Singapour, avec une moyenne de 4,4 sur 5 et 177 avis.