Tourisme: Les Îles d’Outre-mer têtes d’affiche dans le classement du site GO Voyages

No Comment

Presqu’île de Tahiti ©Ben Thouard

Publié ce lundi 20 mars, le classement des plus belles îles au monde, selon les Français du site GO Voyages, met largement les Outre-mer en avant, avec pas moins de 5 îles ultramarines ou françaises dans le top 10.

Avec ses 118 îles, la Polynésie française en classe deux, sans surprise les plus connues, à savoir Tahiti, la plus grande, et Bora Bora. L’île de Tahiti s’empare de la première place de ce classement avec 2 084 votes (sur 8 562). Son nom, évocateur, semble avoir encore un impact considérable dans l’imaginaire touristique, tout comme Bora Bora qui arrive en troisième position (572 votes). La Réunion suit de près la Perle du Pacifique avec 513 votes. La Nouvelle-Calédonie arrive en sixième position avec 409 votes et la Corse décroche la neuvième position avec 345 votes. A noter que si le bassin pacifique est bien représenté, l’Océan Indien domine le classement avec pas moins de 5 îles (ou ensembles d’îles) référencées: Madagascar (en deuxième position), La Réunion donc, les Seychelles (5ème), les Maldives (7ème) et l’île Maurice (8ème).

©GO Voyage

©GO Voyages

Néanmoins, le classement des réservations diffère largement du classement des plus belles îles, ou quand le pragmatisme économique rattrape le rêve. Ainsi, en 2016, la Corse, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion et l’île Maurice sont les cinq îles ayant eu le plus de réservations sur le site GO Voyages. Et, concernant les réservations pour l’été 2017, la Corse, La Réunion, Majorque (Espagne), la Guadeloupe et la Martinique, occupent le top 5. « Pour des raisons de budget et de temps, les Français réservent sur des îles plus proches et plus abordables comme le montrent les réservations sur GO Voyages ». A noter toutefois que les réservations pour Bora Bora ont progressé de 37% en 2016 et de 14% pour La Réunion.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment