Tourisme : Le nombre de visiteurs dans le Pacifique poursuit sa forte croissance

No Comment

Les Fidji continuent d’occuper le premier rang des destinations avec 36,7% d’arrivées ©Maksym Kozlenko / Wiki Commons

L’Organisation du tourisme du Pacifique Sud (SPTO) a publié son rapport trimestriel sur les arrivées de touristes dans les pays insulaires du Pacifique (PIC) pour le premier trimestre 2018.

« Les arrivées de visiteurs internationaux dans la région Asie-Pacifique ont enregistré une forte croissance de 8,2%, contre 7,3% au trimestre de décembre. Les arrivées mondiales de touristes ont également enregistré une croissance de 6,9% au premier trimestre de 2018, dépassant le gain de 4,9% enregistré au trimestre de décembre 2017 », a déclaré Christopher Cocker, directeur général de SPTO. Un résultat positif qui reflète la poursuite de la solide tendance observée en 2017.

Les arrivées de touristes dans les pays du Pacifique et des pays membres de la SPTO ont atteint provisoirement 464 593 au premier trimestre de 2018. « La performance positive par rapport au trimestre de mars 2017 a été stimulée par la hausse des arrivées dans la majorité des destinations, y compris Tuvalu, les Îles Salomon, Palau, Vanuatu, Fidji, la Polynésie française et Samoa », a déclaré Cocker.

Au premier trimestre 2018, les Fidji continuent d’occuper le premier rang des destinations avec 36,7%, suivies par la Polynésie française à 9,7%, Palaos 7,3%, Papouasie-Nouvelle-Guinée 7,2%, Samoa 6,8%, Îles Cook 6,5%, Timor Leste 6,0%, Nouvelle-Calédonie 5,9% et Vanuatu avec 5,1%. Les 8,7% restants ont été partagés entre toutes les autres destinations de la région. La plupart des touristes venaient d’Australie, avec une part de marché de près de 27%, suivie par la Nouvelle-Zélande à 16%, les États-Unis à un peu plus de 11%, l’Europe et l’Asie avec 9,2% chacun et enfin la Chine avec 8,6% complètent le classement.

Charles Baudry.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment