L’île de La Réunion a été élue, ce samedi 1er juin, « Meilleure destination nature de l’Océan Indien » aux 26ème World Travel Awards. La cérémonie a eu lieu sur l’île Maurice.
Un prix décerné par un jury international et remis au Président du Conseil Régional, Didier Robert, au directeur de l’IRT Stéphane Ulliac, au directeur des îles Vanille Pascal Viroleau à l’occasion d’une cérémonie en présence du Ministre du Tourisme de l’île Maurice Anil Gayan, du Ministre du Tourisme des Seychelles Didier Dogley, du Ministre du Tourisme du Costa Rica Mauricio Ventura, des représentants des îles Vanille et d’acteurs du tourisme de l’Afrique et de la zone Océan Indien.
« Ce prix, que je partage avec l’ensemble des Réunionnais, les professionnels du tourisme est une reconnaissance du travail engagé depuis des années sur le territoire » s’est félicité le président de la Région Didier Robert. « Ce prix nous oblige davantage encore sur les questions de préservation et de valorisation de notre environnement, sur toutes les questions écologiques. Le choix que nous devons adopter doit être celui du développement durable, tout autant respectueux de la nature et des Hommes, le choix de l’économie circulaire et de la préservation de notre biodiversité remarquable ».