Tourisme en Polynésie : L’île de Bora Bora séduit les « millenials »

No Comment

L’île de Bora Bora en Polynésie française ©Tahiti Tourisme

Selon l’application de suivis et de réservations de vols Hopper, l’île de Bora Bora en Polynésie française a le vent en poupe chez les « millenials » ou « génération Y », plus précisément, les personnes nées entre 1980 et 2000, rapporte Radio 1 Tahiti. La destination arrive devant Saint-Martin et Aspen aux États-Unis. 

Pour arriver à cette observation, l’application s’est appuyée sur les recherches les plus courantes de ses utilisateurs. Ainsi, Bora Bora arrive « en tête des destinations les plus tendances pour 2019 » avec « la plus forte augmentation d’intérêt (+24%) » des utilisateurs de l’application, selon l’examen des destinations les plus populaires et les plus « suivies » par ses quelques dix millions d’utilisateurs. Le réseau social Instagram « nourri de beaux jeunes influenceurs posant sur des plages bordées de palmiers et de villas sur pilotis », ajoute AFP RelaxNews. En effet, on y compterait plus d’1,2 millions de #borabora. « La Polynésie française est devenue l’une des destinations les plus à la mode pour les voyageurs du monde entier », indique encore l’AFP.

La destination est par ailleurs populaire chez les « honeymooners » et les célébrités : Barack et Michelle Obama, Jason Momoa, Ellen DeGeneres, Salma Hayek, Pippa Middleton, Paul Pogba, Steven Spielberg, Johnny Depp ou encore, Justin Bieber et Eva Longoria en furent les meilleurs ambassadeurs sur les réseaux sociaux, là où se trouvent les « millenials ». Avec la récente élection de Vaimalama Chaves, Miss France 2019 également populaire sur Instagram, la Collectivité espère encore des retombées touristiques positives, accentuées par une baisse du prix du billets provoqué par l’augmentation de l’offre en termes de compagnies aériennes. Et les chiffres illustrent cette tendance puisque la fréquentation touristique en Polynésie est en hausse de 7,6% en 2018.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data