Tourisme en Polynésie : En 2016, la fréquentation touristique a augmenté de 4,7%

No Comment

©Archives TNTV

En 2016, la fréquentation touristique de la Polynésie française a progressé de 4,7 % et s’établit à 192 495 touristes, indique l’Institut des Statistiques en Polynésie (ISPF).

La croissance de la clientèle en hébergement terrestre marchand augmente de 6,8 %, et contribue pour 4,8 points à la croissance totale. Les effectifs de la clientèle en hébergement flottant et non marchand sont restés relativement stables (+ 0,8 % et – 0,8 %, respectivement). Les indicateurs de gestion de l’hôtellerie internationale se sont améliorés malgré la légère baisse du nombre de chambres louées (- 1,3 %). Le nombre de passagers débarqués à l’aéroport international de Tahiti-Faa’a augmente de 4,2 % en un an. Le taux de remplissage des vols réguliers internationaux est en hausse de 1,6 %, avec une capacité moindre en siège offerts. De son côté, le nombre de passagers sur les vols domestiques progresse de 2,2 %.

Pour 2017, la fréquentation touristique a progressé de 9,9% en juillet dernier, par rapport à juillet 2016. Le nombre de touristes en hébergement terrestre augmente de 10,9 % alors que le nombre de touristes en hébergement flottant diminue. L’Amérique du Nord, la France et le Pacifique (72 % des effectifs) sont les principaux marchés présents en Polynésie française durant ce mois de juillet 2017. Le marché hexagonal confirme ses bons résultats depuis le début de l’année et obtient son meilleur résultat sur un mois de juillet depuis 2000, note l’ISPF. Depuis le début de l’année 2017, la Polynésie française a accueilli 113 107 touristes, soit une hausse de 1,9 % par rapport à l’année précédente. Ce qui laisse penser que la fréquentation touristique en 2017 poursuivra sa hausse.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data