Tourisme en Outre-mer:Vers le développement d’un tourisme entre les Antilles et la Guyane

No Comment

© Petit Futé

Une délégation du Comité Martiniquais du Tourisme emmenée par Karine Mousseau s’est rendue en Guyane à l’occasion du premier vol inaugural entre Fort-de-France et Cayenne. Objectif: formaliser le développement d’un tourisme inter-régional pérenne.

L’arrivée de la compagnie Air Norwegian Shuttle à Cayenne (Guyane) le 31 octobre a permis de jeter les premières bases d’un tourisme entre les Antilles et la Guyane. Une délégation du comité martiniquais du tourisme est actuellement en Guyane pour rencontrer avec le Comité du Tourisme de Guyane, des partenaires tels que la compagnie brésilienne Air Azul ou encore des professionnels du tourisme.
« Nous avons besoin de ce désenclavement aérien car quand il y a qu’une seule compagnie sur une ligne, les prix sont exorbitants, le nombre de sièges est limité. Nous avons des destinations qui se complètent. On peut imaginer de créer des produits touristiques avec une partie de séjour en Guyane et l’autre partie en Martinique », a précisé la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme Karine Mousseau à son arrivée à Cayenne. « Cette ligne entre Cayenne et Fort-de-France ouvre des perspectives de multi-destinations, avec le Brésil notamment » assure le Comité Martiniquais du Tourisme.

Un partenariat gagnant également pour le comité de tourisme de Guyane. Le comité compte également sur l’expertise du comité martiniquais en matière de conquête du marché touristique nord-américain entre autres. « Avec nos enquêtes aux frontières, nous avons une certaine visibilité sur notre tourisme. Mais avec des matrices qu’utilise la Martinique, nous pourrions peut-être aller plus loin. Il est intéressant donc d’avoir une matrice commune » souligne Alex Batilde à Guyane la 1ere, directeur du comité guyanais du tourisme.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment