Tourisme en Outre-mer: West Indies Connect, la start-up guadeloupéenne qui veut connecter les touristes

No Comment

©Richard Soberka

A partir du 1er janvier, les touristes en séjour en Guadeloupe disposeront d’une solution d’accès internet mobile sans abonnement afin de naviguer plus aisément sur le web. C’est la start-up guadeloupéenne West Indies Connect, de Jérémie Sibert, qui a développé l’idée.

West Indies Connect part d’un constat: « En moyenne, le nombre minimum de fois qu’on consulte son téléphone par jour en vacances est de 95. Je parle juste de cliquer sur le bouton pour regarder l’heure et on a tendance à consulter les notifications qui s’affichent. Et nous avons 800 000 touristes qui arrivent en Guadeloupe chaque année par des vols transatlantiques, des croisières ou de la Caraïbe », explique Jérémie Sibert, fondateur de West Indies Connect. « Notre solution est un accès internet « in the pocket » , grâce un boîtier, un accès illimité durant le séjour avec une location à la journée avec un tarif dégressif ». Avec cette solution innovante, les touristes de passage en Guadeloupe pourront disposer d’un accès internet où qu’ils soient et à n’importe quel moment. Jusqu’ici, ces derniers devaient se connecter au réseau Wifi de leur hôtel pour avoir accès à une connexion internet.

logo-wic-retina

Pour se faire, les touristes devront faire la réservation de leur boîtier sur le site e-commerce de West Indies Connect. Ils récupéreront ensuite leur boîtier à leur arrivée, à l’aéroport ou dans leur lieu d’hébergement. Les pré-réservation débuteront le 1er décembre pour une commercialisation dès le 1er janvier 2017. Avec West Indies Connect, Jérémie Sibert veut faire de la Guadeloupe la première destination connectée des Caraïbes.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment