Tourisme en Outre-mer: Projet d’Hôtel 5 étoiles à La Réunion

No Comment

Le golf de l’Étang-Salé à La Réunion va accueillir un projet d’Hôtel 5 étoiles. La décision a été actée par le Conseil départemental, propriétaire du complexe, et fait suite à un appel à projet lancé en juillet dernier.

« 4 hectares de terrain ont été déclassés pour permettre de lancer ce projet qui depuis un moment déjà nous tenait à cœur« , a affirmé Jean-Claude Lacouture, maire de l’Étang-Salé et vice-président du Conseil départemental, au site Zinfos974. Deux autres hectares seront dédiés à des usages agricoles ou agro-alimentaires. Dès le 31 décembre 2016, l’association Golf Club de Bourbon ne sera plus en charge de la gestion du domaine, ce qui permettra à l’association de se focaliser exclusivement sur l’activité sportive. La Société d’économie mixte pour l’industrialisation de La Réunion (SEMIR) devrait prendre le relais de la gestion du site à travers la création d’une filiale, même les choses ne sont « pas encore totalement fixées« .

« De part la nature et la localisation du site, le projet touristique sera de haute qualité et devra prendre en compte l’environnement« , a indiqué, de son côté, Nassimah Dindar, Présidente du Conseil départemental de La Réunion. Elle a également rassuré le personnel du golf en affirmant que « tous les emplois seront sauvegardés« . Les porteurs de projets auront jusqu’au 30 septembre pour présenter leurs propositions au Département. Le projet retenu pourra bénéficier d’un financement public à hauteur de 40% à 50%.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment