Tourisme en Outre-mer : Marathon paquebots à Tahiti

No Comment

La saison des croisières reprend dans le Pacifique Sud. La Polynésie française, plus précisément l’île de Tahiti, attend pour la fin janvier 6800 croisiéristes, passagers et membres d’équipage compris.

Le Seabourn Odyssey est déjà passé sur l’île principale de la Polynésie française. Arrivé à Papeete ce samedi 16 janvier avec à son bord, 437 passagers et 343 membres d’équipage, il a quitté la capitale ce dimanche. Ce week-end, c’est au tour de l’Amsterdam de venir amarrer au quai des paquebots du port de Papeete. Habitué des eaux polynésiennes, il transporte à son bord 1382 passagers et 640 membres d’équipage. Il quittera Papeete le dimanche 24 pour laisser sa place au Marina qui doit arriver le lundi 25 et rester jusqu’au lendemain. Celui-ci transporte 1258 passagers et 780 membres d’équipage. Enfin, l’Artania, qui transporte 1260 passagers et 700 membres d’équipage, est attendu pour les 28 et 29 janvier.

C’est donc, au total, 4337 passagers et 2463 membres d’équipage qui sont attendus en cette fin mois à Tahiti. Une véritable bouffée d’air frais pour les commerçants, bijoutiers et autres artisans de la ville et surtout du Marché de Papeete. Le GIE Tahiti Tourisme organisera, pour l’occasion, des animations destinées aux touristes, les 23, 25 et 28 janvier. En plus des paquebots qui visitent ponctuellement les îles polynésiennes, trois autres navires résidents assurent, toute l’année, les croisières à travers la Polynésie : le Tahitian Princess, le Paul Gauguin et le cargo mixte Aranui 5.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment