Tourisme en Outre-mer : L’île des Pins, 2nde meilleure destination en Asie-Pacifique pour les croisiéristes

No Comment

©DR

L’île des Pins en Nouvelle-Calédonie a été désignée comme la deuxième meilleure destination de croisière de l’Asie et du Pacifique par les croisiéristes sur le site Internet Cruise Critic.

Filiale de Trip Advisor, le site Cruise Critic est considéré comme une référence sur Internet en matière d’évaluation et de référencement des croisières dans le monde, comptabilisant plus de six millions de visiteurs uniques par mois et 350 000 avis postés. Depuis 2 ans, le site classe 400 escales, par zones géographiques, en ne prenant en compte que la moyenne des notations et le nombre de commentaires publiés par les usagers du site. En 2016 déjà, l’île des Pins s’était hissée à la 4ème place du classement avant d’occuper en 2017 la 2nde, derrière Singapour, avec une moyenne de 4,4 sur 5 et 177 avis.

« En plus d’être en soi une belle vitrine médiatique pour l’île des Pins, ce prix pourra être arboré sur les supports promotionnels des opérateurs touristiques comme un gage de qualité pour la destination », s’est réjouit Jean-Marc Mocellin, directeur général de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS). Le gouvernement calédonien entend également poursuivre sa stratégie touristique, mise en place afin de diversifier l’économie de la Nouvelle-Calédonie qui repose essentiellement sur un secteur du nickel en crise.

Capture

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment