© Glen Murphy
Après une saison précédente en demi-teinte, le secteur de la croisière retrouve son souffle d’avant Irma pour la nouvelle saison 2018/ 2019. Plus d’une cinquantaine d’escales sont attendus dans la baie de Marigot jusqu’en décembre 2019.
A la différence de sa voisine néerlandaise, le Port de Galisbay a décidé de miser sur la croisière de luxe pour se refaire une santé. Une position payante puisque 7 compagnies ont décidé de larguer leurs amarres dans les eaux françaises de Saint-Martin. Au total, près de 55 escales sont prévues à Marigot. « Cela prouve que la partie française a un réel potentiel et correspond à des attentes. Ces compagnies de croisière recherchent et apprécient des ports comme Galisbay car ils sont à taille humaine» a souligné Albéric Ellis, le directeur du port de Galisbay.
Le premier paquebot à avoir accosté est le Crystal Esprit le 26 novembre denier avec 62 passagers à son bord. Il sera ensuite prochainement suivi de d’autres navires comme Le SeaDream, Le Club Med 2 ou Le Ponant en 2019.