Tourisme en Outre-mer: Les destinations ultramarines sortent aussi leur épingle du jeu en 2017

No Comment

Alors que le Salon du Tourisme ouvre ses portes à Paris dans deux jours, le tourisme mondial est en bonne forme avec une croissance de 7% en 2017, d’après les récents chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme. Une hausse du nombre de touristes qui profite aux destinations ultramarines.

1 041 139 visiteurs en Martinique, la barre du demi-million de touristes franchie à la Réunion, plus de 4,4% de fréquentation touristique en Polynésie, les destinations ultramarines ont multiplié les records en 2017 après les différentes crises des années précédentes (la crise requins, l’épidémie de dengue et chikungunya, les cyclones).
La Martinique et la Réunion sont les deux départements d’Outre-mer où la fréquentation touristique est « historique ». Historique en Martinique car la destination surpasse son meilleur résultat daté de 1998, en franchissant le seuil du million de visiteurs. Historique pour la Réunion qui passe pour la première fois le cap des 500 000 visiteurs.

La reprise de la fréquentation touristique se concrétise pour les autres régions ultramarines comme la Polynésie ou la Guadeloupe. Les tendances indiquent que le secteur a également retrouvé son dynamisme. En Polynésie, la fréquentation touristique était en hausse de 4,4% à la fin du mois d’octobre 2017, par rapport au même mois de 2016.
En Guadeloupe, c’est le secteur hôtelier qui montrait des signes satisfaisants avec une hausse de 25% de la fréquentation hôtelière (contre un repli de – 12% en 2016).

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment