Tourisme en Outre-mer: Le Superbe, futur établissement 5 étoiles à La Réunion

No Comment

©DR

A l’initiative d’investisseurs chinois, l’hôtel 5 étoiles, Le Superbe, devrait voir le jour fin 2017 à Saint-Philippe, au sud de La Réunion. Respectueux de l’environnement, le projet a reçu un accueil positif dans les salons internationaux du tourisme de luxe, attirant de plus en plus d’investisseurs.

Niché sur le site du Cap Méchant, aux alentours de l’embouchure de la ravine de Basse Vallée, Le Superbe s’affiche déjà comme un fleuron du tourisme de luxe à La Réunion. Equipé de 82 villas, 8 studios, 2 restaurants, une salle polyvalente, 5 boutiques, bar, piscine et salle de jeux pour enfants, Le Superbe se veut être un modèle de faible empreinte écologique, avec des techniques de construction respectueuses du site et des systèmes énergétiques inédits sur ce type d’équipement (production d’ECS 100% solaire, compensation photovoltaïque…) en feront le premier hôtel de luxe neutre en énergie, indique le site BeGreen-Engineering.

©DR

©DR

 

« Nous devons préserver et protéger les espaces verts et l’environnement, c’est pourquoi il y aura une coulée verte de 20 000m2″, indique de son côté le porteur du projet, « nous sommes sensibles à l’environnement et l’écologie et nous ne regrettons pas notre choix pour la préservation de la nature car c’est un site unique ». L’hôtel s’est par ailleurs engagé à protéger une plante endémique trouvée lors de la construction de l’établissement.

Plutôt sauvage, la commune de Saint-Philippe, située au sud de l’île de La Réunion, accueille ce projet avec enthousiasme, notamment en termes de visibilité, de retombées d’image et d’emploi local. En effet, on estime à 120 le nombre d’emplois directs créés avec Le Superbe. Ajouté à cela, plus du millier d’emplois indirects: artisans, restaurateurs, stagiaires en formation dans le domaine de l’hôtellerie, fournisseurs, paysagistes ou encore, agents d’entretien.

©DR

©DR

 

Le Superbe s’insère également dans l’ouverture du tourisme réunionnais au marché chinois, au potentiel considérable. Le projet, lancé et en partie financé par des investisseurs chinois à travers la SCI « Le Superbe et la gestion et les activités commerciales seront réalisées par le groupe LUX Resorts and Hotels. Surtout, Le Superbe devrait être le précurseur d’autres projets hôteliers, selon la commune de Saint-Philippe, dont l’enjeu sera de garder « l’identité rurale et la tradition d’accueil » de La Réunion.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment