Tourisme en Outre-mer : Le Comité Martiniquais du Tourisme lance un plan d’action de 2,7 millions d’euros pour sauver la haute-saison

Tourisme en Outre-mer : Le Comité Martiniquais du Tourisme lance un plan d’action de 2,7 millions d’euros pour sauver la haute-saison

© Comité Martiniquais du Tourisme

Lors d’un séminaire réservé au professionnels du tourisme, le Comité martiniquais du tourisme a présenté son plan d’action pour relancer la prochaine saison touristique et la destination.

Avec un trafic aérien fortement réduit, des hôtels et des restaurants fermées pendant plusieurs mois, le secteur touristique a fait les comptes et le bilan est sans appel. L’ hôtellerie martiniquaise accuse notamment une perte de 57 millions d’euros, soit, une baisse de 53% de son chiffre d’affaire. Quant aux agences de voyage, leur chiffre d’affaires a chuté à hauteur de 65%.
Dans ce contexte, le Comité martiniquais du Tourisme a présenté un plan d’actions de 2,7 millions d’euros. Objectif de ce plan de relance : redonner un coup de boost à la destination Martinique, frappée de plein fouet par la crise de la Covid-19. « Ce plan de relance stratégique de 2,7 millions d’euro va être mis sur la promotion de la destination, cela va passer par le digital, par le programme des ambassadeurs, par les réseau. Nous voulons nous repositionner sur le marché pour qu’on puisse passer cette crise et qu’au sortir de cette crise, les touristes puissent choisir la destination Martinique.» a souligné Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.
Le CMT mise par exemple sur des campagnes de communication, des eductours, et renforcer la visibilité de la Martinique sur les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux voyageurs durant la prochaine saison touristique d’octobre à février 2021.