Tourisme en Outre-mer: La ville de Papeete dans une application mobile

No Comment

©Tahiti Heritage

L’Office du Tourisme polynésien, Tahiti Tourisme, vient de sortir une application audio pour découvrir la ville de Papeete et ses principaux monuments. Disponible sur Android et Apple, Papeete Audio Guide est déclinée en français, en anglais, en chinois et en japonais.

Fruit d’une collaboration entre Tahiti Tourisme, le ministère polynésien du Tourisme et la Ville de Papeete, Papeete Audio Guide est « destiné à la découverte des principaux points d’intérêt de la ville de Papeete » rapporte Radio 1 Tahiti. Gratuite, l’application s’adapte à tout type de mobile et surtout, elle est utilisable même sans connexion internet, une aubaine quand on connait la pauvreté et le coût des offres mobiles avec internet en Polynésie française. Papeete Audio Guide, se concentre essentiellement sur le patrimoine culturel et historique de la capitale polynésienne et cible les visiteurs comme les résidents. 15 sites « incontournables » sont ainsi racontés et illustrés: les places Vaiete et Taraho’i, la stèle de Pouvanaa a Oopa, le marché de Papeete, le Monument du Général de Gaulle, la Cathédrale de Notre-Dame, le Palais résidentiel du Gouvernement (ancienne caserne militaire), le Monument aux Morts, les Jardins de Paofai ou encore, le Temple Protestant de Paofai.

Dans sa version chinoise, l’application met également en valeur les lieux historiques liés à la communauté chinoise de Polynésie française comme le Temple Kanti ou encore, le Koo Men Tong. L’application Papeete Audio Guide apparaît surtout comme une solution pour les croisiéristes. En effet, ces derniers passent généralement une journée dans la capitale et pâtissent du trop peu d’informations mises à leur disposition pour effectuer leur circuit à travers la ville de Papeete.

13844161_858733704270957_578193578_o

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment