Tourisme en Outre-mer: La saison des croisières s’ouvre en Guadeloupe avec l’arrivée du Vicking Star

No Comment

Le Vicking Star, paquebot de la compagnie de croisière norvégienne Vicking Ocean Cruises, a accosté pour la première fois en Guadeloupe ce lundi 24 octobre. Son arrivée, à l’ouverture de la saison des croisières dans les Caraïbes, répond à une nouvelle stratégie du Comité du Tourisme de Guadeloupe.

Le secteur de la croisière en Guadeloupe est en pleine croissance. En 2011, l’archipel accueillait 80 000 passagers contre 300 000 en 2015, soit une augmentation de 275%. Le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe entend asseoir sa nouvelle stratégie qui consiste, entre autre, à attirer les paquebots de luxe, comme le Vicking Star qui peut accueillir jusqu’à 930 passagers. La Guadeloupe veut ainsi miser sur la qualité plutôt que la quantité avec des passagers possédant un fort pouvoir d’achat. Mais le Comité du tourisme guadeloupéen veut développer d’autres axes: « les axes sur lesquels nous travaillons, c’est d’un la diversification », explique Willy Rozier, Directeur du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe. Le but étant d' »améliorer les taux d’occupation des autres ports. L’année prochaine, nous aurons plus de bateaux à Basse-Terre, sept notamment », précise-t-il. « L’autre axe que nous poursuivons c’est d’avoir des bateaux toute l’année. D’ici trois ans, cela deviendra une réalité ».

Le Celebrity Summit est attendu en Guadeloupe le 31 octobre ©Jenna Pimental / Celebrity Cruises

Le Celebrity Summit est attendu en Guadeloupe le 31 octobre ©Jenna Pimental / Celebrity Cruises

104 escales dans les eaux guadeloupéennes sont déjà prévues jusqu’en février 2017, pour un bénéfice d’environ 32 millions d’euros (35 millions de $). Le prochain paquebot qui fera escale en Guadeloupe est le Celebrity Summit attendu le 31 octobre.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment