Tourisme en Outre-mer : Cuba et Hawaï volent la vedette aux Antilles et à la Polynésie

No Comment

Parmi les destinations favorites durant le mois de juillet, la Réunion et la Nouvelle-Calédonie obtiennent les faveurs des touristes. Cependant les Antilles françaises et la Polynésie sont boudées au profit de Cuba et d’Hawaï.

Le baromètre mensuel sur les chiffres du tourisme commandé par la SNAV et Atout France vient de livrer les résultats pour le mois de juillet. Des chiffres qui révèlent une saison en dents de scie pour certaines destinations ultramarines. Parmi les îles françaises, on retrouve l’île de la Réunion. Le département a enregistré une hausse de 11% du nombre de passagers. Selon l’observatoire régional du Tourisme Ile de Réunion, cette progression s’explique par un plébiscite de la destination auprès des touristes hexagonaux (près de 70% du volume global) suivie par les marchés allemand et suisse. Avec un tel résultat, la Réunion semble bien s’adapter face à la concurrence des autres îles de l’océan Indien. En effet en juillet 2015, l’île Maurice et les Seychelles ont vu respectivement leur nombre de touristes progresser d’environ 17% et 28%, par rapport à juillet 2014. Mais la Réunion n’est pas le seul territoire d’Outre-mer à s’être attiré les faveurs des touristes.

Dans l’océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie a également connu une croissance du nombre de visiteurs. Le Caillou enregistre une progression de 10,6% de sa fréquentation touristique. En mai 2015, 6 750 touristes ont foulé le sol calédonien. Parmi ces vacanciers, on retrouve les Australiens (42,5%), les Néo-Zélandais (30,2%) et les Japonais avec 28%. Mais cette embellie du secteur touristique ne profite pas à tous les départements ultramarins français. Les destinations comme la République Dominicaine, Cuba ou encore Hawaï pour le Pacifique volent la vedette aux Antilles et à la Polynésie. Ces dernières voient leur nombre de leurs passagers diminuer de 23 et 29% pour ce mois de juillet. Une baisse des fréquentations qui met en exergue la difficulté de ces départements à retrouver l’âge d’or du tourisme ultramarin.

(Avec AFP)

Catégories : Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data