Tourisme en Outre-mer: La Guadeloupe lance son Ecosystème digital dédié au tourisme

No Comment

©Capture

Ce jeudi 24 mars, le Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, a lancé un outil « qui entend réinventer la promotion touristique » : le nouvel « Écosystème digital ».

C’est en compagnie de Louis Molinié, Président délégué du Comité du tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) et de Willy Rosier, Directeur du CTIG, qu’Ary Chalus, Président de la Région Guadeloupe, a lancé ce nouvel Ecosystème digital dédié au tourisme. Plateforme web, cet outil a pour but d’accompagner les touristes dans toutes les étapes de leur voyage en Guadeloupe: « réserver et payer leurs vols, leurs hébergements, leur location de voiture, ainsi que leurs activités et lieux de restauration », explique la Région dans un communiqué. Les touristes pourront également « découvrir la destination dans ses moindres détails, grâce à des innovations technologiques majeures ».

« Les internautes vont vivre un moment privilégié, sur-mesure, grâce à des interfaces dynamiques. Ils pourront explorer et évaluer l’ensemble des produits touristiques guadeloupéens grâce à la plus grande boutique numérique dédiée au voyage et consacrée à une destination », ajoute-t-on. Les professionnels du tourisme sont aussi concernés puisque ceux-ci « accéderont à une place de marché dédiée à leur performance et leur visibilité, dans laquelle ils pourront publier leurs offres, gérer les modes de tarification, les disponibilités, les promotions ou les avis clients, à travers un espace dédié et totalement sur-mesure », assure la Région Guadeloupe.

« La Région entendra tous les acteurs du numérique pour valoriser l’écosystème digital et entendre leurs propositions. Ils pourront apporter leur contribution sur le management et l’enrichissement du site », poursuit-elle. L’exécutif guadeloupéen souhaite « atteindre le million de touristes », tout en « franchissant la barre du milliard d’euros de recettes ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment