Tourisme en Outre-mer : Beau temps pour la fréquentation hôtelière en Martinique

No Comment

La majorité des hôtels affiche complet sur l’île en cette période de début de haute saison. Avec la multiplication des vols en provenance de l’Europe, la Martinique atteint un niveau record concernant  l’occupation de ses chambres d’hôtels.

La Haute saison 2016-2017 démarre sur les chapeaux de roues pour les professionnels du tourisme, plus particulièrement pour les hôteliers. Ces derniers ont constaté un taux record du remplissage dans leurs établissements. Une fréquentation hôtelière en hausse favorisée par la multiplication des dessertes aériennes vers la destination, mais aussi un campagne d’offres promotionnelles alléchantes pour les touristes.  A l’instar de la compagnie Norwegian qui a rallongé d’un mois ses vols vers la Martinique.

Toutefois, les gérants d’hôtels restent lucides. « Le problème est que nous multiplions les promotions pendant la haute-saison, et vu notre capacité hôtelière, nous allons manquer de chambres. Pendant ces trois mois que dure la haute-saison, nous sommes obligés d’engranger le maximum de chiffre d’affaires pour pouvoir  passer la période de la basse saison qui dure 8 mois. il est vrai que nous avons actuellement le sourire mais ce dernier est mitigé car on ne sait pas encore comment va se passer la basse-saison », souligne Yves Jacquet, directeur général d’un établissement hôtelier à   Martinique 1ère. La haute- saison en Martinique s’échelonnera jusqu’en mars-avril 2017. Malgré la présence de l’épidémie de zika sur l’île, la Martinique a accueilli 437 215 touristes lors de la précédente haute-saison.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment