Tourisme en Outre-mer: A Saint-Martin, création d’un pôle d’excellence Hôtellerie-restauration

No Comment

©DR

La Collectivité de Saint-Martin vient de créer son pôle d’excellence Hôtellerie-restauration et Tourisme. Première action de ce pôle d’excellence: la création d’un BTS Hôtellerie-restauration.

C’était un engagement de François Hollande lors de sa visite à Saint-Martin en 2015. Le premier pôle excellence Hôtellerie-restauration et Tourisme vient d’être créé dans la Collectivité antillaise et a déjà ouvert le premier BTS Hôtellerie-restauration trilingue en alternance le 21 novembre dernier. Ce BTS a pour vocation, d’une part, de répondre au besoin des hôteliers qui ont du mal à trouver, à Saint-Martin, du personnel local et hautement qualifié et d’autre part, d’offrir un avenir professionnel aux jeunes martinois sans pour autant quitter leur île. « Nos clients ont envie de voir du personnel antillais qui connait bien son île et qui est capable d’expliquer la culture particulière de Saint-Martin », explique Vincent Reymond, directeur d’Hotel.

« Nous avons réussi à monter un nouveau modèle de formation, en apprentissage, qui concernera trois formations sur trois ans » a détaillé Muriel Joseph, professeur d’Economie et Gestion. Trilingue, le BTS en alternance permettra aux jeunes étudiants de mêler la théorie à la pratique par des stages en entreprises hôtelières. « Ils sont tous pris en charge pour découvrir, connaître, améliorer, travailler avec nos équipes et se former sur le terrain en complément de leur formation théorique » a assuré Philippe Thévenet, président de l’Association des Hoteliers de Saint-Martin. La première promotion de ce premier BTS Hôtellerie-restauration accueille 11 élèves.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data