Tourisme en Nouvelle-Calédonie: Le Village Océanien à Nouméa prend forme

No Comment

Ce projet d’aménagement, en réflexion depuis quelques années, va connaitre un coup d’accélérateur. Le gouvernement a récemment lancé l’appel à candidatures pour déterminer les quatre candidats qui seront admis à participer au concours d’architecture.

A l’occasion de la visite d’une délégation de Wallis-et-Futuna au Port autonome le 24 mai, Gilbert Tyuiénon, membre du gouvernement en charge des infrastructures publiques et des transports, a présenté le futur projet de village océanien qui sera situé sur le quai des scientifiques, en prolongement du quai Ferry.

Situé au centre-ville de Nouméa, à la croisée de la rue Ferry et de l’avenue de la Victoire, ainsi qu’à proximité du marché de Port-Moselle, le site est stratégique. Il est en effet à faible distance des points d’arrivée des croisiéristes et aisément accessible. Ce village océanien, à visée touristique et culturelle, hébergera des structures d’information et d’orientation pour les croisiéristes afin notamment de promouvoir les lieux touristiques de la Ville de Nouméa, des pièces remarquables du Musée de Nouvelle-Calédonie. Au sein du site, les visiteurs pourront aussi parcourir des espaces d’exposition, des boutiques d’artisanat local et voir les ateliers et les artisans au travail. Une scène ouverte sera à disposition pour de la danse, des concerts, la réalisation de sculptures… Des lieux de restauration rapide, eux aussi ouverts sur l’extérieur, mettront en avant la variété des traditions culinaires locales.

Ce projet d’aménagement représente un investissement d’un milliard de francs inscrit dans le cadre du contrat de développement État/Nouvelle-Calédonie 2017-2021. Les travaux débuteront dès l’année prochaine pour une durée de deux ans.

Capture d’écran 2019-05-25 à 14.15.59

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data