Tourisme en Guadeloupe : La CTIG mise sur le tourisme local et régional pour cet été

No Comment

© CTIG

Lors d’une conférence de presse le lundi 22 juin, le comité du tourisme les Iles de Guadeloupe a présenté sa nouvelle campagne de promotion pour la saison estivale 2020.

Intitulée « Le Bonheur à moins d’une heure», la nouvelle campagne du comité de tourisme des Iles de Guadeloupe a pour objectif de « redynamiser les structures touristiques » de la destination, mises à mal par la crise du Covid-19. Selon une étude réalisée par la CTIG, la crise sanitaire a causé entre 40 et 100% de pertes pour 72% des professionnels sur la période.

Pour relancer l’activité touristique, le CTIG a travaillé sur deux cibles : les touristes régionaux et les touristes locaux.
Elle a ainsi lancé une campagne régionale vers la Martinique, Saint-Martin, Sint Maarten, et Saint-Barthélemy. Le CTIG souhaite sensibiliser la population à privilégier le tourisme local à travers la (re)découverte des 5 îles de la Guadeloupe : Grande-Terre, Basse-Terre, Les Saintes, La Désirade et Marie-Galante. «Nous avons d’abord misé sur nous-même, sur la population guadéloupéenne. Nous nous sommes aussi associés avec la Martinique car il est important de ne pas rester les bras croisés et d’attendre que la Covid-19 se termine afin d’inciter tous les Guadeloupéens et les Martiniquais à rédecouvrir les îles», a déclaré SoniaTaillepierre, 1ere vice-présidente du CTIG au micro de Guadeloupe la 1ere. « L’objectif de cette campagne est d’amener à peu près 20 millions de recettes dans les entreprises touristiques qui leur permettrait d’avoir un léger souffle», a poursuivi Willy Rosier, directeur général du CTIG.

La campagne de promotion des Iles de Guadeloupe s’appuie sur une campagne multimédia ( Affichage publicitaires, Radio, TV, digital) avec une signature sonore du groupe KASSAV’, un partenariat avec des influenceurs antillais.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data