Tourisme en Guadeloupe : La CTIG mise sur le tourisme local et régional pour cet été

Tourisme en Guadeloupe : La CTIG mise sur le tourisme local et régional pour cet été

© CTIG

Lors d’une conférence de presse le lundi 22 juin, le comité du tourisme les Iles de Guadeloupe a présenté sa nouvelle campagne de promotion pour la saison estivale 2020.

Intitulée « Le Bonheur à moins d’une heure», la nouvelle campagne du comité de tourisme des Iles de Guadeloupe a pour objectif de « redynamiser les structures touristiques » de la destination, mises à mal par la crise du Covid-19. Selon une étude réalisée par la CTIG, la crise sanitaire a causé entre 40 et 100% de pertes pour 72% des professionnels sur la période.

Pour relancer l’activité touristique, le CTIG a travaillé sur deux cibles : les touristes régionaux et les touristes locaux.
Elle a ainsi lancé une campagne régionale vers la Martinique, Saint-Martin, Sint Maarten, et Saint-Barthélemy. Le CTIG souhaite sensibiliser la population à privilégier le tourisme local à travers la (re)découverte des 5 îles de la Guadeloupe : Grande-Terre, Basse-Terre, Les Saintes, La Désirade et Marie-Galante. «Nous avons d’abord misé sur nous-même, sur la population guadéloupéenne. Nous nous sommes aussi associés avec la Martinique car il est important de ne pas rester les bras croisés et d’attendre que la Covid-19 se termine afin d’inciter tous les Guadeloupéens et les Martiniquais à rédecouvrir les îles», a déclaré SoniaTaillepierre, 1ere vice-présidente du CTIG au micro de Guadeloupe la 1ere. « L’objectif de cette campagne est d’amener à peu près 20 millions de recettes dans les entreprises touristiques qui leur permettrait d’avoir un léger souffle», a poursuivi Willy Rosier, directeur général du CTIG.

La campagne de promotion des Iles de Guadeloupe s’appuie sur une campagne multimédia ( Affichage publicitaires, Radio, TV, digital) avec une signature sonore du groupe KASSAV’, un partenariat avec des influenceurs antillais.