Tourisme : En 2020, la Polynésie veut séduire le Mexique et l’Amérique centrale

No Comment

©Présidence de la Polynésie

Vendredi 20 décembre, lors de l’Assemblée générale de Tahiti Tourisme, office du tourisme en Polynésie française, les membres du groupement ont débattu du plan d’action pour la promotion de la destination en 2020. 

Sur le plan international, 2020 verra le lancement d’actions de promotion sur le Mexique. Ainsi la destination « Tahiti et ses îles » poursuit la diversification de ses marchés, le partenariat développé par Air France avec la compagnie aérienne Aeromexico permettant, via Los Angeles, de développer les marchés de l’Amérique centrale, explique la présidence de la Polynésie française dans un long communiqué.

Par ailleurs, 2020 sera consacrée à l’international à la consolidation des marchés très dynamiques que sont l’Europe et les États-Unis. Le plan d’actions triennal 2019-2021 de reconquête des marchés asiatiques continuera à être déployé. Les moyens dédiés au marché néo-zélandais seront également renforcés afin de communiquer sur la diversité de l’offre d’hébergement touristique existante avec une mise en lumière particulière des produits pensions de famille et meublés du tourisme peu connus sur ce marché.

Concernant l’hébergement sur place, Tahiti Tourisme poursuivra sa campagne de communication à l’international pour promouvoir la petite hôtellerie familiale. Toujours pour accompagner ce produit d’hébergement spécifique à la Polynésie et présent sur l’ensemble des archipels, les pensions de famille disposent désormais d’une plateforme numérique de réservation mais également de gestion de leur activité, « Maeva Hébergement ». A ce jour, une trentaine d’établissements y ont adhéré. D’ici à fin 2020, Tahiti Tourisme ambitionne l’adhésion de 100 professionnels de la petite hôtellerie.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data