Tourisme à Saint-Martin : Un hôtel 5 étoiles en projet en baie de Nettlé

Tourisme à Saint-Martin : Un hôtel 5 étoiles en projet en baie de Nettlé

(Illustration)

Harmony Promotion et Marriott International accompagnés par un consortium d’investisseurs, annoncent la création d’un Hôtel 5 étoiles à la Baie Nettlé, rapporte le journal Le Pélican. Le chantier devrait débuter en 2021 pour une livraison de l’établissement en avril 2023, avec à la clé 1 000 emplois durant la construction et 350 pour l’exploitation de ce 5 étoiles. 

Le projet comporte 168 chambres dont 10 beach Villas, 4 island villas, 22 suites et 132 guest rooms en contrat de management avec Marriott. Il comprend également un centre de bien être SPA, deux restaurants dont un restaurant gastronomique, des salles de réceptions et de séminaires, un centre de convention et une zone commerciale, une Marina avec 8 Villas de grand standing et enfin 52 appartements, Les allées, en sable corallien compacté, s’intégreront dans le paysage insulaire naturel.

Le site sera densément planté le long des sentiers afin d’assurer une circulation ombragée. La plage restera un lieu de promenade privilégié et sera ininterrompue. Une dorsale de service centrale cachée par de denses plantations sera accessible depuis la route et regroupera l’ensemble des constructions liées à l’exploitation de l’hôtel, en lien direct avec les espaces publics et les restaurants. Une attention particulière sera accordée à l’éclairage indirect de nuit afin d’assurer la sécurité tout en préservant l’atmosphère.

Lycée hôtelier

Ce projet, soutenu par la préfète, le président de la Collectivité territoriale et sa vice-présidente en charge du Tourisme, a pour but de « replacer Saint Martin sur la Carte Mondiale du Tourisme de Luxe » et « innover en offrant un service Haut de Gamme aux visiteurs ». En outre, « Marriott International, numéro 1 mondial de l’hôtellerie, qui totalise 6200 établissements à travers le monde et plus d’1 million de chambres assurera par ailleurs un haut standing à ce projet ».

« Le Marriott Lagoon Resort & Spa, sera articulé autour d’une piscine corallienne, élément clef du projet. C’est un lagon à fond de sable, alimenté en eau filtrée depuis la mer, qui structure et relie l’ensemble du projet, physiquement et symboliquement. Une expérience extraordinaire pour les clients, Une première dans toute la Caraïbe ! », assure-t-on encore.

Toujours selon le quotidien Le Pélican, les porteurs du projet Harmony Promotion et Mariott International étudient également la possibilité d’intégrer un lycée Hôtelier au sein de l’établissement afin de fournir une « qualité de service nécessaire pour un établissement de cette gamme » et qui « permettra en outre d’offrir au Saint-Martinois une formation d’excellence dans ce domaine », avec l’appui de la Collectivité territoriale.