Tourisme à La Réunion : Un premier trimestre 2018 très prometteur

No Comment

© DR

L’Ile de la Réunion Tourisme a dévoilé le premier bilan touristique de l’année 2018 ce 2 mai. Avec une croissance de 16,8% du nombre de touristes par rapport à 2017, l’activité touristique à la Réunion poursuit son évolution positive.

Le premier trimestre de l’année 2018 a donc été particulièrement riche et intense pour les professionnels du tourisme de l’île puisque près de 130 000 visiteurs ont été accueillis, soit une augmentation de plus de 18 000 touristes comparativement à la même période l’année précédente.

C’est presque 17% de plus si l’on regarde les trois premiers mois de 2017, qui avaient pourtant déjà connue une affluence record. « Le premier trimestre de l’année 2018 s’inscrit dans l’exceptionnelle dynamique enregistrée durant l’année 2017 en termes d’activité touristique à La Réunion ! », a souligné L’Île de La Réunion Tourisme

La France hexagonale reste le marché principal pour la destination Réunion puisque 8 visiteurs sur 10 viennent de l’hexagone. Dans le même temps, les voyageurs en provenance de l’Océan Indien (et notamment de l’île Maurice) représentent 12% du total de visiteurs enregistrés sur ce premier trimestre. À noter que les touristes de loisirs sont toujours les plus nombreux à venir séjourner à La Réunion: ils comptent pour 93% de la fréquentation totale.

L’hôtellerie a aussi réaffirmé sa position de leader en termes d’hébergement marchand puisque plus de 20% des touristes ont choisi de séjourner dans l’un des hôtels, classés ou non, de l’île. « L’ensemble de ces indicateurs augurent donc d’une année 2018 aussi fructueuse que les deux années précédentes durant lesquelles plusieurs records de fréquentation ont été battus », précise l’IRT.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés