©Facebook / IRT
Ce mardi 24 septembre, L’île de La Réunion Tourisme (IRT) et l’aéroport international Roland-Garros ont renouvelé et renforcé leur partenariat lors de la signature d’une nouvelle convention.
« C’est l’endroit du premier contact et des derniers instants avec l’île, le touriste ne doit garder que des bons souvenirs de son passage » explique Guillaume Branlat, président du directoire de l’aéroport Roland-Garros. À travers cette convention, l’IRT et l’aéroport ont donc décidé « de partager des analyses des marchés cibles, d’élaborer une stratégie pluriannuelle d’amélioration de la desserte aérienne, de promouvoir la destination Réunion à l’aéroport et de faire de l’aérogare une étape marquante de l’expérience touristique de l’Île Intense ».
La principale porte d’entrée de l’île s’est ainsi parée d’affiches et de vidéos promotionnelles déclinées en 7 territoires représentant la diversité de La Réunion : le nord, l’ouest, l’est, le sud, les hauts, le volcan et les cirques. « Nos enquêtes nous ont révélé un manque de dépaysement, de rêve dans nos messages, nous avons donc opté pour la promotion de l’expérience Réunion en soulignant l’émotion », a ajouté Stéphane Fouassin, président de l’IRT.
Dans le cadre de son plan de structuration 2017-2022, dont la signature de cette nouvelle convention est un point d’étape, l’aéroport entend se « rendre plus accessibles aux autres pays européens, mais aussi du continent africain et du sous-continent indien ». Cela passe notamment par des avantages aux compagnies proposant de nouvelles villes : réductions sur leurs redevances d’atterrissage, de stationnement et sur celles de leurs passagers, énumère Clicanoo. Des avantages conditionnés à un retour sur investissement possible sur 3 ans.