Seychelles : Les professionnels du tourisme prêts à la saison touristique début août

No Comment

© Office du Tourisme des Seychelles

Le Ministre du Tourisme des Seychelles a annoncé que les préparatifs sanitaires anti-Covid 19 sont en place pour accueillir les touristes dès le 1er août, date de la réouverture des frontières aux vols commerciaux.

Un haut responsable du gouvernement seychellois a précisé que tous les secteurs « ont fait preuve de progrès dans les plans de préparation» dans l’accueil des touristes, rapporte Seychelles News Agency. Pour le redémarrage du tourisme dans l’archipel, le gouvernement a établi une série de directives strictes de l’Autorité de la santé publique à destination des professionnels du tourisme. Des évaluations ont été menés pour évaluer l’état de préparation des entreprises et des organisations liées au tourisme. «Nous avons convenu que le 1er août serait la date idéale et toutes les organisations qui ont participé à l’examen l’ont accepté, car nous pensons que d’ici là, tout sera mis en place pour accueillir les visiteurs et relancer l’économie des Seychelles», a déclaré le ministre du Tourisme, Didier Dogley. «Cependant, nous devons rester au courant de la situation afin que lorsque nous accueillons des visiteurs, nous soyons prêts à le faire. Et les visiteurs de leur part se sentiraient en sécurité sachant que nous faisons de notre mieux pour résoudre les problèmes de santé liés au COVID-19», a-t-il poursuivi.

Ainsi, 97 établissements touristiques ont été labellisés pour accueillir les nouveaux vacanciers. Des établissements qui ont été accompagnés par l’association de l’hôtellerie et du tourisme des Seychelles. « Notre association a aidé à mener une formation sur place dans les établissements touristiques pour s’assurer que les procédures opérationnelles standard mises en place sont respectées», a déclaré Sybille Cardon, la présidente de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme des Seychelles.

Deux compagnies aériennes – Etihad Airways et Ethiopian Airlines – ont déjà confirmé des vols deux fois par semaine vers les Seychelles lorsque le pays rouvre ses frontières. La compagnie aérienne suisse Edelweiss a fait part de son intention de se rendre aux Seychelles à partir de septembre de cette année.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data