Santé: L’Etat octroie une aide exceptionnelle de 11 millions d’euros au CHU de Martinique

No Comment

© Kenzo Tribouillard / AFP

Récemment épinglé par la Cour des Comptes sur sa situation financière, le CHU de Martinique va recevoir une aide exceptionnelle de la part du Ministère de la Santé. 

L’annonce a été faite par voie de communiqué le 29 décembre dernier. Il précise que « ces crédits s’ajouteront aux recettes courantes de l’établissement pour assurer la couverture des charges d’exploitation et sécuriser l’approvisionnement des services en réduisant notamment les délais de paiement aux fournisseurs ». Le montant du déficit du CHU s’établirait à 93 millions d’euros fin 2016, soit 3 millions de plus qu’en 2015, selon une source proche du dossier. 

Face à cette situation, l’État avait consenti en 2015 à accorder au CHUM, en plus du budget annuel, une somme de 98 millions d’euros contre l’engagement d’une amélioration des résultats de 5 millions par an. 

Le centre hospitalier universitaire de Martinique qui comprend sept sites répartis sur trois villes, sera placé à compter du 3 janvier prochain sous administration provisoire. « Cette décision prend en compte la sévère dégradation financière, capable de compromettre la qualité de la prise en charge des patients et les conditions de travail du personnel », indique l’Agence régionale de Santé de Martinique.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment