Santé à La Réunion: L’AFD finance le nouveau pôle médico-social de Saint-Denis

No Comment

L’AFD et l’Association Frédéric Levavasseur ont signé ce mercredi 6 décembre 2017 trois conventions de crédit pour un montant total de 6,1 millions d’euros. Un investissement qui permettra de soutenir le projet « Village Papilon » porté par l’association. 

L’Association Levavasseur a décidé d’initier mi-2014, en partenariat avec les autorités de tutelle (ARS-OI et Département), un projet de restructuration et de regroupement sur un site de 11 000 m2, dénommé « Village Papillon ». Le second objectif  de ce projet est de contribuer au développement d’activités économiques et à la cohésion sociale au cœur du quartier populaire de Commune Prima.

 Dans ce cadre, le financement apporté par l’AFD Réunion concourra à la réalisation de la délocalisation et de la construction de l’Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT) et de l’entreprise adaptée (EA) les Tidalons, du Siège social de l’Association et de l’IME Levassaseur.  Ce regroupement facilitera  la prise en charge de 60 jeunes déficients intellectuels et 40 jeunes autistes usagers de l’IME Levavasseur mais aussi améliorer les conditions de travail des 200 travailleurs dans des activités de façonnage, de mise  sous pli et de garage automobile associatif. Enfin, les conditions d’exercice des salariés de l’AFL vont être améliorées grâce à la mise à disposition de locaux neufs aux solutions architecturales respectueuses de l’environnement.

Pour l’AFD,  il s’agit de renforcer son appui aux infrastructures d’accueil des personnes handicapées et des personnes âgées. « Au-delà de l’amélioration de la cohésion sociale, l’Agence participe à la mise en œuvre des politiques publiques de santé locale et nationale.», souligne le communiqué de l’AFD.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment