© DR
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités locales qui se tient en marge du 102 ème Congrès des Maires, l’opérateur Orange a signé une convention avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Martinique le 19 novembre à Paris.
Depuis deux ans, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Martinique s’est lancé dans une phase de transformation numérique. Aujourd’hui, sur les 10 000 artisans que compte la chambre consulaire, seuls 37% utilisent le numérique et 87% ont besoin d’accompagnement en termes de numérique. C’est dans ce cadre que ce partenariat avec l’opérateur Orange a été conclu. Il consiste entre autres à la modernisation du siège de Fort de France et du CFA situé à Rivière Salée : réfection des réseaux, projet de plate-forme d’accueil numérique pour les adhérents, développement et promotion de la transformation digitale des artisans (référencement, vente en ligne, …). Un concours de « l’artisan digital 972 » sera organisé avec Orange.
#SMCL2019 @orange souhaite contribuer au dév économique et à l’attractivité du territoire de la #Martinique
Avec @henri_salomon Chambre Artisanat Martinique, nous signons une convention d’accompagnement digital, pour soutenir les artisans dans leur #TransfoNum
Merci @LineDurpes pic.twitter.com/7KswHt3ziP— ? Cyril Luneau (@cyrilluneau) November 19, 2019
Orange sera chargée d’accompagner l’acculturation au numérique des ressortissants dans le cadre d’ateliers digitaux. Dans le même esprit, les conseillers itinérants et le Centre de Formation d’ Apprentis seront équipés de tablettes. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat sera informée des Appels à projets lancés par Orange Fab France sur le repérage ou la sélection d’entreprises intéressées ou déjà impliquées dans le numérique. Enfin, un concours de « l’Artisan digital 972 » sera organisé avec Orange.