Salon de l’Agriculture 2018: Un Village Réunion de 600m2 pour valoriser les produits réunionnais

Salon de l’Agriculture 2018: Un Village Réunion de 600m2 pour valoriser les produits réunionnais

Le Conseil Départemental de la Réunion et ses partenaires ont décidé de renforcer la visibilité de l’agriculture et les produits réunionnais pour la 55ème édition du Salon International de l’Agriculture 2018.

Afin de renforcer la visibilité des producteurs mais aussi des produits de la Réunion, le Département a choisi d’instituer un Village Réunion répartis sur 600 m2 d’expositions et plus de 20 exposants invités, pour séduire les 600 000 visiteurs attendus du Salon de l’Agriculture. « Le Salon International de l’Agriculture est la vitrine des savoir-faire du monde. La Réunion se doit naturellement d’y apparaître à travers un Village Réunion de qualité, exposant toute l’étendue du savoir-faire et du talent réunionnais ; l’occasion aussi d’offrir au monde une image d’unité et de cohésion de notre île autour d’une agriculture responsable, saine, au service du bon goût et du bien vivre. » a déclaré le Président du Département de la Réunion Cyrille Melchior.

Avec le partenariat de la Chambre d’agriculture de la Réunion, de la Région Réunion, de  la Maison de l’Export,le Syndicat du Sucre et de l’Ile de la Réunion Tourisme, cet espace d’exposiition permettra également la valorisation d’un savoir-faire artisanal avec notamment l’utilisation de bois de goyavier dans les éléments de décoration. Pour permettre la venue d’un grand nombre d’exposants, un effort financier de plus de 650 000 euros a été engagé par la collectivité et ses partenaires pour prendre en charge le coût de la participation à ce salon international. Lors de la précédente édition, laRéunion avait obtenu 15 médailles obtenues lors du Concours général agricole organisé à l’occasion du Salon International de l’Agriculture. La 55ème édition du Salon de l’Agriculture se tiendra du 24 février au 4 mars prochain, à Paris.