Salon de l’Agriculture 2018:  Les exposants ultramarins très présents pour cette 55 ème édition

Salon de l’Agriculture 2018: Les exposants ultramarins très présents pour cette 55 ème édition

Le 55ème Salon international de l’agriculture ouvre ses portes aujourd’hui au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris du 24 février au 4 mars. Une vitrine non négligeable pour les agriculteurs ultramarins qui peaufinaient  la veille les derniers préparatifs de leurs stands et la mise en valeur de leurs produits.

Les outre-mer sont bien présents avec les différents territoires Guadeloupe , Martinique, Guyane,  Mayotte, Polynésie, Nouvelle Calédonie, le stand de la Banane de Guadeloupe et de Martinique.  Et sans oublier la Réunion, venue en force qui a investi plus de 600 m2 avec un Village Réunion.

Pour cette 55e édition 630 000 visiteurs sont attendus jusqu’au dimanche 4 mars Porte de Versailles. Le salon entend mettre en lumière la richesse et la diversité de l’agriculture française avec comme thème : « L’agriculture, une aventure collective ! ». Plus de 1 000 exposants sont attendus, plusieurs délégations des Outre-mer ont fait le déplacement pour valoriser leurs produits.